Harpissimo | Répertoire Harpissimo | les Musiciens | Duo Monte-Carlo | Repertoire Duo | Archives
Photos | Presse | Fiche Technique| Harpistes d'un jour | Citations | Liens | Contact

'actualité en images...

Harpissimo en Irlande

gala de la croix-rougeC'est une fois de plus grâce à la générosité de son mécène Cheikh Walid Juffali, que l'ensemble des Harpes de Monte-Carlo donnera le 17 Février prochain un concert exceptionnel dans le cadre de la « Mansion House » de Dublin. C'est au cours d'une merveilleuse soirée donnée au Sea Lounge, et en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, de Craig David, de Duran-Duran, et de nombreuses personnalités du monde des arts et de la finance, que Walid Juffali et son épouse Christina Estrada ont annoncé à la presse son soutien à cette soirée prestigieuse, qui sera placée sous la Présidence de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, et qui devrait réunir pour la bonne cause les plus généreux donateurs européens. Les Harpes de Monte-Carlo donneront à cette occasion à entendre des pièces originales de musique Irlandaise, que Stéphan-G. Formhals a été autorisé à puiser dans la bibliothèque musicale personnelle de la Prince Grace, et qui seront arrangées pour l'occasion par Fabrice Pierre avec le talent qu'on lui connaît.

Sur notre photo, signée Olivier Almondo, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco est entouré de Walid Juffali, de son épouse Cristina Juffali-Estrada, d'Evelyne Genta, Présidente de Mission Enfance, et de Stéphan-G. Formhals. Ce cliché a été réalisé au Sea Lounge dans le cadre de la soirée offerte par les époux Juffali pour annoncer à leurs amis leur décision de financer un projet géré par Mission Enfance au Burkina Faso.

Ce voyage dans la patrie de la harpe ne sera que le premier d'une longue série, puisqu'on devrait courant 2007 retrouver nos artistes sur les routes du Chili, de l'Afrique du Sud et de la Corée.

Joli mois de Mai pour l'ensemble Harpissimo

harpissimo au palais princierLes Harpes de Monte-Carlo n'ont pas chômé en ce joli mois de Mai puisqu'elles ont été invitées par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à jouer dans l'enceinte du Palais Princier lors de la Garden Party commémorant les cent ans des expéditions polaires de son aïeul le Prince Albert I°, océanographe de renom et fondateur du célèbre Musée Océanographique de Monaco.
Mutsuko, Cécile, Georgia, Graziella, Aurélie et Stephan ont été accueillis dans la roseraie du Palais par le Prince Souverain et ont enchanté par leur musique la centaine de convives présents lors de cette exceptionnelle réception.

Harpissimo était également présent à l'Hôtel de Paris pour accueillir les convives de la « Nuit des Ambassadeurs » qui clôturait la première édition du Festival « Monaco Film Première » dans le cadre prestigieux de la Salle Empire, ainsi que dans la somptueuse Villa « La Vigie » pour enchanter les hôtes de la société de ventes aux enchères « Christie's » lors de trois dîners exceptionnels.

Le mois s'est achevé pour Harpissimo le 28 au soir par le Gala du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, où nos musiciens ont une fois de plus enchanté un parterre de célébrités conviés par Me. Michel Boéri, Président de l'Automobile Club de Monaco, à fêter la victoire du jeune Fernando Alonso et de l'écurie Renault. La soirée était présidée par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, accompagné de son amie la merveilleuse Charlene Wittstock, et s'est achevé par le traditionnel mais toujours apprécié feu d'artifice tiré sur la Baie de Monaco.

Les Harpes de Monte-Carlo prennent le soleil !

MCN OperaC'est afin de célébrer la venue en Principauté de l'une des plus grosses unités de croisière au monde, le MCN « Opéra », que les musiciennes de l'ensemble Harpissimo, placées sous la direction de Stéphan-Gabriel Formhals, se sont retrouvées la semaine dernière sur la nouvelle digue du Port de Monaco afin d'y jouer sous un chaud soleil printanier en présence de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert de Monaco et de nombreuses personnalités de la Principauté. Les armateurs de l' « Opéra » ont en effet choisi Monaco comme escale phare de leurs croisières pour la saison qui débute. Plus de deux mille croisiéristes pourront ainsi découvrir chaque semaine les charmes de la Principauté pendant tout l'été 2006. Le groupe Harpissimo a interprété en plus de son répertoire traditionnel, les hymnes nationaux italien et monégasque, arrangés pour l'occasion par Fabrice Pierre.

Katherine Jenkins et Stéphan-G. Formhals associent leurs talents au profit de Childline

Katherine Jenkins & Stephan Gabriel FormhalsC'est dans la prestigieuse salle de Whitehall à Londres que la mezzo soprano Katherine Jenkins et le flûtiste monégasque Stéphan Gabriel Formhals associeront leurs talents afin de prêter leur concours au grand gala de charité placé sous la Présidence effective de S.A.S. le Prince Albert de Monaco, qui aura lieu le Mercredi 8 Mars 2006, et dont la recette sera versée à l'association britannique Childline ainsi qu'à l'Association Monégasque Mission Enfance, présidée par Madame Evelyne Genta. De nombreuses personnalités monégasques et britanniques sont attendues à cette soirée exceptionnelle. On chuchote les noms de Sting, Roger Moore, Dame Shirley Bassey. Une tombola richement dotée en lots délirants pourra par exemple permettre à un heureux gagnant de passer trois jours parmi les Services Secrets Britanniques, et de devenir ainsi un parfait James Bond. Les plus grands noms de la finance, de la joaillerie et de la politique sont attendus à cet évènement majeur et contribueront ainsi au financement des actions humanitaires de Mission Enfance dans le monde, ainsi qu'à celui de l'association britannique Childline.
Stéphan-Gabriel Formhals en tournée en Afrique

C'est à l'occasion de la prochaine « Semaine de la Francophonie » que le flûtiste Stéphan-Gabriel Formhals se rendra prochainement en Afrique du Sud et en Namibie pour une série de concerts et de master-classes. Si l'année dernière il avait découvert l'Afrique Australe avec beaucoup d'intérêt,grâce à l'invitation de S.E.M. Philippe Perrier de la Bâthie, ancien Consul Général de France à Monaco, et actuellement en poste à Windhoek, ce second séjour permettra au flûtiste monégasque de passer quatre jours au « Arts Performance Center » de Tsumeb, dont les élèves avaient en 2004 manifesté le vif souhait de le rencontrer et de bénéficier de son enseignement. Cette école de musique atypique est surgie au milieu de nulle part de la seule volonté d'une citoyenne Suisse, Lis Hidber, qui tombée amoureuse de la brousse namibienne, a déménagé là bas il y a de nombreuses années avec sa collection d'instruments de musique et son enthousiasme communicatif, et prodigue à 75 enfants et jeunes adultes des cours de piano, de guitare, de flûte, de violon, de violoncelle, de percussions et de harpe. La danse est également au programme de cet établissement.

S'il reviendra de ce voyage plein de souvenirs merveilleux et d'images inoubliables, Stéphan-Gabriel Formhals apportera aux élèves de l'école de Lis Hidber de nombreux cadeaux venus de la Principauté de Monaco, grâce à la générosité de S.A.S. le Prince Souverain, de M. et Mme Thourault de Typic Souvenirs, du Centre de Presse, de la Direction du Tourisme et des Congrès et de la Direction des Relations Extérieures qui sous l'égide du Conseiller Rainier Imperty a rendu ce voyage possible, ainsi que de la SACEM et de sa Directrice Monégasque, Madame Roselyne Carlier.

Ces cours bien sympathiques seront suivis à Windhoek de deux concerts donnés dans le cadre de la semaine de la Francophonie, où il aura l'honneur de représenter la Principauté de Monaco. Ces deux récitals seront consacrés à la musique de Ravel, Fauré, Debussy, Jacques Ibert, de Cottignies, sans oublier un petit clin d'oil à Mozart dont on fête cette année le 250° anniversaire de la naissance

Harpissimo est représenté
Zimbul Sason
5, Rue des Oliviers- MC 98000 Monaco
Tel / Fax : +377 92 16 06 06 - Portable : +33(0)6 60 71 81 62
.: harpissimo@monaco.mc :.

designed by monacoco.net