Harpissimo | Répertoire Harpissimo | les Musiciens | Duo Monte-Carlo | Repertoire Duo | Archives
Photos| Fiche Technique| Harpistes d'un jour | Citations | Liens | Contact
separation

La Harpe à l'honneur!

La Harpe est considérée depuis la nuit des temps comme un symbole de féminité et de beauté. Rien d'étonnant à ce que les plus belles actrices et les vedettes les plus célèbres se soient retrouvées assises derrière une harpe le temps du tournage d'un film ou de la construction d'une photo. Nous en avons réuni ici quelques unes pour vous.

Tout d'abord, à tout seigneur tout honneur, la plus belle actrice de tous les temps et qui est aussi la personne la plus regrettée de la belle Principauté où je réside : Grace Kelly. La photo n'est pas de bonne qualité, mais elle est vraisemblablement extraite du film "High Society" où elle partageait la vedette avec Sinatra, Bing Crosby et Armstrong. Si un internaute en possède une dans une meilleure définition, je suis preneur !

Vient ensuite pour rester dans les années 50 la sculpturale Jane Mansfield, dont la photo m'a été confiée par un grand collectionneur et amateur de beautés sur papier glacé, et qui a découvert sur le net bon nombre des documents présents dans ce chapitre, j'ai nommé Me. Gilles Marsan, membre de l'Institut.

On retrouve également la fatale Joan Collins, héroïne du feuilleton Dynasty, et grande séductrice - à la vie comme à la scène - devant l'éternel.

Parmi les chanteuses à avoir été immortalisées devant l'instrument des Dieux, Madonna n'est pas la moins illustre, en témoigne ce cliché très "Rock'n Roll" également du aux recherches passionnées de Me. Gilles Marsan.

Gwen Stefani a aussi pris la pose, pour ce cliché très esthétique découvert sur un site de photos où vous retrouverez Mike Jagger au violoncelle, ou Fifty Cents à l'accordéon ... à voir absolument (www.worth1000.com) On retrouve aussi dans notre galerie certains personnages de fiction, mais aussi illustres que leurs collègues harpistes de chair et d'os : Barbie, qu'elle soit noire ou blanche, s'est vue affublée d'une harpe, et Duchesse, des Aristochats, pratique l'instrument en virtuose.

On retrouve de jeunes et jolies harpistes également sur bon nombre de cartes postales, dont ces deux jolis exemples, Sainte Cécile comme toutes ses homonymes, ne se départissant pas de son air angélique.

Enfin, au chapitre des fantasmes de photographe, je reprendrais bien à mon compte celui de la femme harpe, vraisemblablement fort pratique pour les transports, puisque permettant de ranger dans le même véhicule l'instrument et son instrumentiste. Des hommes se sont permis de toucher l'instrument élu des jolies femmes : le résultat est laissé à votre jugement. Tout d'abord une pensée émue pour Raymond Devos qui avait fait sienne la devise "J'aurais aimé être un Harpiste ..." et veille sur nous depuis quelques temps depuis le paradis des comiques. Sur cette couverture d'un disque américain des années cinquante, un nain malicieux - et courageux - semble avoir définitivement pris ma place comme déménageur de harpes ! Pour finir, une intéressante vue d'un orchestre américain des années 1910-1920 ... dire que je préfère le look d'Harpissimo est un euphémisme.

Harpissimo est représenté
Zimbul Sason
5, Rue des Oliviers- MC 98000 Monaco
Tel / Fax : +377 92 16 06 06 - Portable : +33(0)6 60 71 81 62
.: harpissimo@monaco.mc :.

designed by monacoco.net