n duo au sommet de la musique
de chambre internationale...
« Qui se ressemble s'assemble » dit le dicton populaire. Et pourtant nulle union plus que celle de la flûte et de la harpe ne peut paraître aussi disparate : l'une est d'argent, l'autre de bois, l'une est immense, l'autre minuscule, l'une vibre et sonne grâce au souffle, et l'autre grâce au pincement de ses cordes.
Le mariage des deux est en tous cas un enchantement de chaque instant, une magie à chaque concert recommencée, l'illustration la plus concrète de la théorie asiatique du Ying et du Yang. Ce couple de faux jumeaux passe en effet de la pureté du diamant aux pastels les plus délicats, s'élevant musicalement au dessus de toute pesanteur terrestre
Et ce deux instruments ont connu au XIX° siècle des évolutions techniques parallèles qui leur permettent aujourd'hui d'aborder tous deux les répertoires les plus virtuoses.

Notre agence peut vous proposer plusieurs ensembles de duetistes couvrant un très large répertoire.

Sibel Pensel
Sibel Kumru-Pensel obtient successivement la Médaille d'Or du Conservatoire National de Région de Nantes, le Diplôme Supérieur de Concertiste de l'Ecole Normale de Musique de Paris, puis le Diplôme National d’ Etudes Supérieures Musicales (premier prix de flûte avec mention très bien à l'unanimité) du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.
Elève des grands Maîtres tels que Maxence Larrieu, Guy Cotin, Geneviève Amar, elle travaille également avec Jean Pierre Rampal, Alain Marion et Peter-Lukas Graf.
Présidente de l'association "A Travers la Flûte" qui réunit les professeurs de flûte de la Côte d'Azur, elle organise des échanges pédagogiques, des concerts, des master-class, des festivals de flûte et le prestigieux « Concours International de Flûte Maxence Larrieu-Nice ».
Passionnée de musique de chambre, elle joue dans diverses formations, avec piano, cordes, poésie, harpe, avec le « trio Giocoso » et le quatuor à vent « Nis’tanbul »
Elle enregistre plusieurs CD dont les derniers sont :
Le récital "Voyage" pour flute et piano.
Les concertos pour flûte et clarinette de Françaix, Danzi et Sever avec A. Kirmanoglu
Les concertos pour 2 flûtes de Devienne, Cimarosa et Doppler avec Maxence Larrieu
Trios de Londres de Haydn avec le Trio Azur
Titulaire du Certificat d’Aptitude de flûte traversière et très appréciée pour son enseignement Sibel Kumru-Pensel reçoit des flûtistes de différentes nationalités dans sa classe du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice- Pierre Cochereau.
Elle donne des master-classes et des concerts dans de nombreux pays comme l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, la Norvège, la Turquie, la Russie, la Chine, les Etats-Unis, et l’Equateur.
Graziella
Née en 1979 à Nice, Graziella
Vo-Perrier étudie avec Elisabeth Fontan-Binoche au CNR de Nice, puis avec Marielle Nordmann, Marie-Claire Jamet et Judy Loman (aux
Etats-Unis). 1991 : Premier prix Lily Laskine et Prix spécial Marielle Nordmann 1992 : Premier Prix de
l'U.F.A.M. 1993 : lauréate du Premier Concours
International Lily Laskine de Paris 1995 : Premier Prix
de harpe du CNR de Nice à l'unanimité avec félicitations du jury Premier
Prix de musique de chambre avec félicitations du jury DEM à l'unanimité
avec félicitations du jury 1996 : Prix du Conseil général des Alpes
Maritimes.
Graziella s'est produite en concert à Paris Salle Gaveau, en Allemagne,
en Irlande, en Italie, aux Etats-Unis en soliste, et avec "The
Curtis Institute of Music Orchestra » au Carnegie
Hall. On la retrouve également aux côtés du Quatuor des Solistes de Moscou, et elle se produit régulièrement en
concert avec Philippe Bender et les Solistes de
Cannes. A joué sous la direction de Mtislav
Rostropovitch, Wolfgang Sawallisch, Charles Dutoit, Yuri Termikanov, Michael Stern et Emmanuel Plasson. 1999
à 2002 : poursuit ses études au Curtis Institute Of Music à
Philadelphie. 2002 à 2004 : études au CEFEDEM-SUD, obtient en juin 2004 un diplôme d'Etat de
professeur de harpe. |
Née en Bavière dans une famille de musiciens, Sophia Steckeler commence la harpe à 7 ans. Elle débute avec Gudrun Haag puis étudie avec Helga Storck à la Hochschule für Musik und Theater de Munich. Elle se perfectionne ensuite avec Cristina Bianchi, Isabelle Perrin et Fabrice Pierre. Elle obtient son Diplôme de Soliste (Meisterklassendiplom) en 2010 puis son Prix de musique de chambre (dans la classe de Hariold Schlichtig, Christoph Poppen et Friedeman Berger) en Juin 2011.
Elle intègre en Septembre l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en tant que harpe Solo.
Elle a fait partie de l’Orchestre des Jeunes d’Allemagne, puis de l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne et a joué régulièrement au sein de l’Orchestre de la Radio Bavaroise (Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks) avec lesquels elle a donné des concerts sous la direction des plus grands chefs (Yakov Kreizberg, Claudio Abbado, Riccardo Muti, Lorin Maazel, Emmanuel Krivine, Mariss Jansons…).
Avec sa sœur jumelle Theresa, elles forment un duo flûte et harpe avec lequel elles ont gagné le prix du festival de musique de chambre à Koblenz en 2009.

|